×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Jet Contractors : Visa pour l’augmentation de capital

Par L'Economiste| Le 03/12/2018 - 22:15 | Partager
Jet Contractors : Visa pour l’augmentation de capital

Jet Contractors a reçu le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour une augmentation de capital par apport en numéraire et par compensation de créances. L’opération porte sur un total de 267,99 millions de DH, dont 119,99 millions en numéraire.

Pour la tranche à libérer en numéraire, la parité de souscription est fixée à 5 actions nouvelles pour 21 droits préférentiels de souscription (DPS). La période de souscription est fixée du 17 décembre au 15 janvier 2019. Cette hausse de capital permettra à la société de renforcer ses fonds propres et d’améliorer ses ratios bilanciels. En outre, elle permettra de "consolider le modèle de développement de la société et faire face à un carnet de commandes en croissance, constitué de plus en plus de marchés en Tout Corps d’Etat (TCE) de taille importante".