×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

JESA: Un partenariat stratégique pour la réalisation de la Cité Olympique d'Abidjan

Par L'Economiste| Le 21/10/2020 - 09:20 | Partager
JESA: Un partenariat stratégique pour la réalisation de la Cité Olympique d

JESA vient de conclure conclu un partenariat stratégique avec le BNETD (Bureau national d’études techniques et de développement) de Côte-d'Ivoire pour la réalisation de la Cité Olympique autour du stade d’Anyama-Ebimpé à Abidjan.

En effet, l’Office national des Sports (ONS) de Côte-d’Ivoire octroie au BNETD, en partenariat avec JESA, l’étude du développement d’un vaste pôle sportif autour du stade Anyama-Ebimpé ainsi que l’analyse des conditions de faisabilité de ce projet. Forte de cette nouvelle mission, JESA, à travers son département spécialisé JESA Studio, sera chargée de concevoir le master plan, les études urbaines et paysagères ainsi que les études de programmation.

Cette étude inclut également l’analyse des conditions de faisabilité technique, juridique, économique et financière du projet de réalisation de la Cité olympique d’Anyama-Ebimpé. L’étude pour la réalisation de la Cité Olympique d’Anyama-Ebimpe (Abidjan) a été initiée par l’Office ivoirien des Sports (ONS) dans le cadre de l’organisation de la CAN-2021 attribuée à la Côte d’Ivoire.

Le projet établi sur un site de près de 300 hectares au nord D’Abidjan vise à développer, autour du stade d’Anyama-Ebimpé, une Eco-cité dont la vocation principale sera orientée autour du sport. La Cité Olympique sera dotée d'un ensemble d’équipements et d’infrastructures sportives de haut niveau pour la formation, la pratique des sports, l’hébergement, la médecine du sport... Le stade d’Anyama-Ebimpé dont le chantier est en cours s'étend sur 20 hectares avec une superficie totale de 287 hectares réservés à la Cité Olympique.

A.R.

 

L'Economiste vous conseille

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc