×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ISCAE : Les candidats non retenus au concours remboursés

Par L'Economiste| Le 19/07/2018 - 17:11 | Partager
ISCAE : Les candidats non retenus au concours remboursés

Les candidats n’ayant pas été présélectionnés aux concours d’accès au cycle "Licence fondamentale en Sciences de gestion" à l’ISCAE (Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises) seront remboursés. L’annonce a été faite par le groupe après consultation avec le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique. Le montant des frais de dossier a été fixé à 700 DH pour toutes les candidatures. L’ISCAE a par ailleurs apporté des précisions sur l’organisation et les phases du concours. L’Institut souligne dans ce sens que le nombre de places, le calendrier d’organisation, les modalités d’organisation ainsi que les frais de dossier sont arrêtés par le même ministère. De son côté, une commission du concours se charge de faire la présélection, d’établir la liste des candidats ayant réussi l’épreuve écrite et admissibles à l’oral et d’arrêter la liste finale des admis et des candidats en attente.

Concernant les moyennes des candidats retenus pendant la présélection, l’ISCAE affirme qu’elles "découlent d’un processus de classement par filière des dossiers présentés et dans la limite des places prévues par la décision, soit 500". "Les moyennes ne sont pas prédéfinies par avance ou fixées, en amont, en tant que seuils", ajoute ainsi l’Institut. Et si les moyennes élevées ont suscité des incompréhensions, cela s’explique par les notes élevées obtenues par candidats ayant postulé au concours. "La moyenne prise en compte pour le classement est celle communiquée par le ministère chargé de l’Éducation nationale, en tenant compte de la moyenne du Bac régional pour 25% et de la moyenne du Bac national pour 75%".