×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Iran : De nouvelles sanctions américaines arrivent

Par L'Economiste| Le 23/06/2019 - 09:37 | Partager
Iran : De nouvelles sanctions américaines arrivent

Après les nouvelles tensions suscitées par le drone abattu par l'Iran, les Etats-Unis ont réagi samedi, en annonçant de nouvelles sanctions dès lundi. Donald Trump a annoncé samedi que les Etats-Unis imposeraient lundi de nouvelles sanctions "majeures" contre l'Iran, quelques heures après avoir assuré que si la République islamique renonçait à son programme nucléaire, il deviendrait son "meilleur ami".

"Nous mettons en place des sanctions supplémentaires majeures contre l'Iran lundi", a tweeté le président américain, ajoutant que "l'Iran ne peut pas avoir d'armes nucléaires !". Washington avait envisagé des frappes contre l'Iran après l'épisode du drone abattu par Téhéran. Le président américain avait annulé sa décision seulement quelques minutes avant les frappes.

De son côté, le secrétaire d'Etat s'est aussi exprimé sur les sanctions prévues contre Téhéran. "Quand le régime iranien décidera de renoncer à la violence et de répondre à notre diplomatie par la diplomatie, il sait comment nous joindre. D'ici là, notre campagne d'isolement diplomatique et de pression économique contre le régime va s'intensifier", a affirmé Mike Pompeo.