×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

InwiDays: Trois start-ups civictech africaines primées

Par L'Economiste| Le 08/02/2019 - 11:33 | Partager
InwiDays: Trois start-ups civictech africaines primées

Trois start-ups africaines, dont une marocaine, ont été primées, jeudi à l'issue de la 7è édition des InwiDays, pour leurs concepts ''civictech'' permettant aux citoyens d’être connectés, informés et capables d’agir collectivement pour une meilleure qualité de services. Il s’agit de Rema (Bénin) et Littahi (Niger) qui ont décroché, respectivement, le ''Prix du jury'' et le ''Prix Coup de cœur'', ainsi que de Kawalis (Maroc), choisie par le public sur la base du meilleur pitch. La start-up béninoise est une plateforme de mise en relation entre les médecins en Afrique pour échanger autour des cas de maladies et réduire les cas d’erreurs médicales alors que le projet Littahi vise à démocratiser l’accès à l’éducation en Afrique à travers la simplification de l’expérience d’achat des fournitures scolaires.

Elles devront bénéficier d’un programme d’incubation pour les aider à se lancer sur le marché, Kawalis, start-up marocaine, est une plateforme d’accompagnement à la planification et à l’exécution des actions de volontariat et de bénévolat profitera d’un hébergement Cloud pour héberger, développer et déployer ses applications sur le marché.

Les InwiDays se sont axés, cette année, sur la "CivicTech" qui est un nouveau concept désignant l’ensemble des outils technologiques qui permettent aux citoyens d’être connectés, informés et capables d’agir collectivement dans tous les secteurs de la vie quotidienne.