×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Investissement: Le Maroc, 2e pays le plus attractif en Afrique

Par L'Economiste| Le 22/09/2019 - 10:36 | Partager
Investissement: Le Maroc, 2e pays le plus attractif en Afrique

Rand Merchant Bank (RMB) a publié son classement des meilleurs pays africains où il faut investir (Where to invest in Africa). Cette année, le Maroc arrive en 2e position dans ce ranking derrière l’Egypte. Le Royaume, 3e en 2018, devance ainsi l’Afrique du Sud, le Kenya et le Rwanda. Le top 10 est également composé du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de l’Ethiopie et de la Tunisie. Le rapport évalue le potentiel d'investissement de chaque économie africaine en s’appuyant sur les fondamentaux macroéconomiques et les aspects pratiques de la conduite des affaires.

Le Maroc, qui a taux de croissance de 4% à moyen terme, a amélioré son attrait aux investissements grâce à son retour dans l'Union africaine (UA) et son projet d’adhésion à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), indique ainsi le rapport.