×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Intrigants rebondissements dans l'affaire Bouachrine

Par L'Economiste| Le 09/06/2018 - 10:01 | Partager
Intrigants rebondissements dans l'affaire Bouachrine

Les avocats de Toufiq Bouachrine se sont retirés d'une audience pour protester contre les "conditions peu rassurantes" du procès. Bouachrine, directeur du quotidien indépendant Akhbar al-Yaoum, est jugé à Casablanca depuis début mars pour "traite d'êtres humains", "abus de pouvoir à des fins sexuelles", "viol et tentative de viol". Ses avocats se sont retirés de l'audience tenue dans la nuit de jeudi à vendredi et trois d'entre eux se sont déchargés du dossier en raison des "dépassements flagrants que connaît le procès", a indiqué l'un de ces avocats.

Ce procès avait connu un rebondissement jeudi avec la décision de la justice de placer en garde à vue une journaliste entendue comme partie civile, amenée de force au tribunal. Alors qu'elle refusait de se rendre au tribunal pour témoigner contre Bouachrine, elle a été "retrouvée cachée" dans la demeure d'un des avocats de l'accusé.