×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Intempéries: Les crues de l’oued Ksar Sghir inondent la région

Par L'Economiste| Le 06/03/2021 - 21:24 | Partager
Intempéries: Les crues de l’oued Ksar Sghir inondent la région

Les fortes précipitations qui s’abattent sur le Nord depuis la semaine dernière continuent de provoquer des ravages. Après Tétouan, la semaine dernière, c’est au tour de Ksar Sghir, une commune rurale mitoyenne du port Tanger Med d’être submergée par les eaux.

Les fortes précipitations ont dépassé la barre des 80 mm, enregistrée le samedi 6 mars à 6h00, selon la Direction générale de la météorologie. Cette masse d’eaux de pluie a provoqué la montée des crues de l’Oued Ksar Sghir qui traverse le village du même nom provoquant une situation d’alerte. Plusieurs maisons ont été inondées selon un bilan provisoire, les terrains traversés par le lit de l’Oued ont été submergés. Plusieurs personnes ont du être secourus par la Protection civile, leurs maisons ont été encerclées par les eaux.

A noter qu’à l’heure de mettre en ligne, aucune perte humaine n’a été signalée. A noter qu’une alerte de la Direction générale de la météorologie avait prévenu dès le vendredi de fortes averses localement orageuses de niveau orange (60 à 80 mm) dans les provinces de Tétouan, Chefchaouen, Mdiq-Fnideq et Fahs-Anjra.

A.A.