×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Insertion économique des MRE: Lancement du projet "POMIRE" à Tanger

Par L'Economiste| Le 03/03/2024 - 13:13 | Partager
Insertion économique des MRE: Lancement du projet "POMIRE" à Tanger

Le projet "Potentiels de la migration et de la réintégration sociale et économique" (POMIRE) a été officiellement lancé lors d'une cérémonie à Tanger.

Cette initiative, fruit d'une collaboration entre le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le département des Marocains résidant à l'étranger et l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ), vise à faciliter l'insertion économique des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

Financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement, le projet POMIRE mobilisera les compétences marocaines en Allemagne, les sensibilisera à leur rôle dans le développement du Maroc, soutiendra les porteurs de projets pour la création d'entreprises innovantes et modernisera les services d'intégration sociale et économique dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La convention de partenariat a été signée par les représentants des différentes parties impliquées, marquant ainsi un engagement mutuel à réaliser ce projet et à renforcer la coopération entre le Maroc et l'Allemagne dans le domaine de la réintégration socio-économique des MRE.

M.Ba.