×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Industries manufacturières: Baisse de l’indice de la production au T1

Par L'Economiste| Le 15/06/2022 - 10:07 | Partager
Industries manufacturières: Baisse de l’indice de la production au T1

L’indice de la production des industries manufacturières (hors raffinage de pétrole) a connu une baisse de 2,3% au cours du premier trimestre 2022 en glissement annuel. Selon le HCP, cette situation provient notamment de la baisse de l’indice de la production de l’industrie chimique (-8,6%), de celui des industries alimentaires (-1,3%), de la fabrication d’équipements électriques (-3,4%), de la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique (- 3,2%), de l’industrie automobile (-2,6%), de l’industrie de l’habillement (-1,6%) et de l’industrie de textiles (-2,3%).

En revanche, l’indice de l’industrie pharmaceutique a enregistré une hausse de 9,9%. Une hausse notée également dans la métallurgie (+1,5%), la fabrication de (+5%) et des boissons (+0,9%). Par ailleurs, l’indice de la production des industries extractives a enregistré une baisse de 10,1%, tandis que celui de l’énergie électrique a connu une hausse de 4,2%.