×
Pari
Pari Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/09/2022

S’il y a un pari que le Maroc ne doit pas perdre, c’est bien celui de l’hydrogène vert. A l’ère de la «finitude des ressources», le développement de ce type d’énergie peut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Industrie: 91% des entreprises jugent "normal" l'accès au financement

Par L'Economiste| Le 09/05/2022 - 15:32 | Partager
Industrie: 91% des entreprises jugent "normal" l

L'accès au financement bancaire a été qualifié de "normal" par 91% des industriels marocains et de "difficile" par 9% au cours du premier trimestre 2022, selon Bank Al-Maghrib (BAM). D'après l'enquête de conjoncture de BAM, l"accès au financement est jugé normal par plus de entreprises sur 10 (91%) dans l'agroalimentaire. Ce taux tombe à 87% dans la "mécanique et métallurgie" où 13% des sondés un accès "difficile au financement". Il est de 64% et de 36% dans le "textile et cuir". Cependant, il aurait été qualifié de "normal" par la quasi-totalité des entreprises de la "chimie et parachimie" et de l'"électrique et électronique". Concernant le coût du crédit, il aurait stagné dans toutes les branches d'activité à l’exception du "textile et cuir" où plus que la moitié des entreprises indiquent une hausse du coût du crédit, relève également l'enquête.