×
L’Afrique se réveille
L’Afrique se réveille Par Mohamed CHAOUI
Le 30/01/2023

De plus en plus de pays réclament à la France de quitter leurs territoires. Hier, c’était le Mali, aujourd’hui, le Burkina Faso. Demain, d’autres... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

INDH: Laftit fait le bilan de la phase III

Par L'Economiste| Le 07/12/2022 - 10:41 | Partager
INDH: Laftit fait le bilan de la phase III

L'Initiative nationale du développement humain (INDH) a montré, durant plus de 17 ans, son efficacité dans le domaine du développement humain au Maroc, à travers une politique de proximité, a indiqué mardi le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit.

L'objectif étant de promouvoir les conditions de vie des populations nécessiteuses et relever les grands défis du développement durable afin de préparer les générations montantes à remplir amplement leur rôle au sein de la société, a souligné M. Laftit, à la Chambre des Conseillers, en réponse à une question centrale sur le bilan de la phase III de l'INDH. Cette initiative joue plusieurs rôles essentiels, dont notamment le rôle de stimulateur et incubateur de projets innovants, a noté le ministre de l'Intérieur, ajoutant qu'elle mobilise et coordonne également le système du développement durable.

Au titre de la phase 2019-2023, l'INDH a, jusqu'ici, réalisé un total de 25.500 projets et activités, dont 8.000 unités programmées pour l'enseignement préscolaire, avec une enveloppe de près de 10,5 milliards de DH, a relevé Laftit. Ce bilan d'étape vient s'ajouter aux performances des précédentes phases, qui ont connu la réalisation de près de 43.000 projets et activités, mobilisant un montant global de 43 milliards de DH, auquel l'INDH a contribué à hauteur de 28 milliards de DH, a-t-il souligné.