×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Incident sur la ligne 1 du tramway: RATP Dev explique

Par L'Economiste| Le 28/03/2020 - 10:35 | Partager
Incident sur la ligne 1 du tramway: RATP Dev explique

Un incident technique a eu lieu au niveau du terminus Lissasfa en fin de journée, ce vendredi, et a occasionné une interruption temporaire du service. La conséquence directe de cet incident a été un retard de 30 mn sur la ligne T1 du tramway.

De nombreux voyageurs ont alors fait fi des consignes de sécurité en matière sanitaire et se sont précipités dans la première rame de tramway disponible sur la ligne. Dès le début de la crise sanitaire, de nombreuses mesures ont été prises par Casa Transports, Autorité Organisatrice des transports sur Casablanca et par RATP Dev Casablanca, opérateur du tramway sur Casablanca, en vue de protéger et informer l’ensemble des voyageurs.

Des mesures exceptionnelles telles que la désinfection systématiques des rames ont été mises en place (toutes les 80 minutes chaque rame est désinfectée par une équipe dédiée et selon un protocole adapté), ainsi que la désinfection des stations toutes les heures. De plus, conformément aux mesures de sécurité décidées par les Autorités dans la lutte contre la pandémie, la fréquence des lignes T1 et T2 a été adaptée aux consignes de confinement et seules les places assises à bord des rames sont autorisées.

Néanmoins, les chiffres de fréquentation sont étudiés quotidiennement et les fréquences pourraient être adaptées si besoin. Il est à rappeler que 700 collaborateurs assurent quotidiennement le bon fonctionnement du réseau de tramway de Casablanca.