×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Immorente: Les modalités de l’augmentation de capital

Par L'Economiste| Le 12/01/2020 - 09:08 | Partager
Immorente: Les modalités de l’augmentation de capital

La foncière a présenté, vendredi dernier à Casablanca, les modalités de son opération d'augmentation de capital, réservée au public avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS). L’opération porte sur un montant de 408 millions de DH au prix fixe de 100 DH par action. Le prix a été déterminé en utilisant trois méthodes de valorisation : la méthode de l'actif net réévalué de reconstitution (ANR), le modèle d'actualisation des dividendes (DDM) et la méthode des cours boursiers, indique la société.

"Cette augmentation de capital est faite par suppression du DPS réservé aux actionnaires en faveur du public dans l'objectif d'aligner et de mettre sur le même pied d'égalité les actionnaires nouveaux et anciens à l'image d'une nouvelle introduction en bourse", a expliqué Soumaya Tazi, PDG de la société. L’opération est scindée en 2 tranches. La 1re d'un montant maximum de 220 millions de DH, sans aucun minimum de souscription, est réservée aux personnes physiques, personnes morales et investisseurs qualifiés de droit marocain et de droit étranger, ont précisé le top management de la foncière et ses conseillers pour cette opération (CFG Bank et Upline Corportate). Cette tranche permettra à la foncière "d'élargir la base de souscripteurs, d'augmenter la taille du flottant de la société et d'en améliorer ainsi la liquidité".

Quant à la 2e tranche (188 millions de DH), elle permettra à la société de "renforcer son noyau stable". Elle et est réservée aux investisseurs institutionnels et qualifiés s'engageant à respecter les contraintes du noyau stable qui représentera désormais 40,7% du capital.

Immorente Invest a investi 520 millions DH d'actifs entièrement loués depuis son introduction en bourse, en avance sur ses objectifs, et distribué, depuis mai 2018, des rendements représentant respectivement 6% et 6,5% conformément à ses engagements".

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc