×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

IA et Big Data: Valyans et AIOX déploient leur JV

Par L'Economiste| Le 23/09/2020 - 10:39 | Partager
IA et Big Data: Valyans et AIOX déploient leur JV

Le cabinet de conseil africain Valyans Consulting renforce son empreinte numérique. Il vient de lancer en association avec AIOX Labs une joint-venture spécialisée dans le Big data et l’Intelligence Artificielle (IA) au service d’organisations plus performantes. La JV, dénommée AkumenIA, sera partenaire des organisations désireuses de faire de la Data un booster de leur performance.

La JV accompagnera ainsi les organisations "en exploitant la donnée comme capital, l’intelligence artificielle comme amplificateur tout en positionnant l’humain comme orchestrateur". Ainsi, elle bénéficiera à la fois de l’expérience de Valyans et d’AIOX Labs, structure née de la rencontre de chercheurs experts en IA et de consultants spécialisés dans les technologies et les sciences des données.

Valyans dispose en effet de plus de vingt années d’activités en conseil stratégique et déploiement auprès de structures privées et publiques en Afrique. Quant à AIOX Labs, il s’agit d’une structure née de la rencontre de chercheurs experts en IA et de consultants spécialisés dans les technologies et les sciences des données. A noter que AkumenIA sera dirigée par Nawal Khayatei Houssaini.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc