×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste
  • prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière Membres de L'Economiste Qui sommes-nous

  • Flash

    HPS boucle l'acquisition d'ICPS

    Par L'Economiste| Le 08/04/2021 - 11:12 | Partager
    HPS boucle l

    HPS, spécialiste de solutions et services de paiement, a procédé à la finalisation de l'acquisition de ICPS à Maurice, annoncée le 9 février dernier.

    Suite à la levée des dernières conditions suspensives liées aux autorisations administratives telles que prévues par la réglementation en vigueur, HPS et ICPS ont ainsi procédé, le 7 avril, à la signature de l'acte de cession portant sur 80% des parts sociales de la société ICPS, indique HPS.

    ICPS gère aujourd'hui plus de 6 millions de cartes, plus de 600 guichets automatiques bancaires et plus de 11.000 points de vente. Il fournit également une plateforme monétique complète reposant sur la technologie PowerCARD, raccordée aux réseaux internationaux American Express, Diners, Discover, MasterCard, UPI et Visa et couvrant toute la chaîne de valeur.

    Ainsi, la combinaison de HPS et ICPS permettra de créer un centre d’expertise autour de la technologie PowerCARD en Afrique anglophone renforçant ainsi la position de ICPS et plus généralement du groupe HPS dans cette région. Il s'agit, également, de mutualiser les infrastructures des deux sociétés pour une meilleure efficience et une meilleure rentabilité en plus de conférer à l'activité Processing du groupe HPS une taille critique pour adresser les clients Tier1 et Tier2 en Afrique. Sur la base des états financiers de ICPS arrêtés à fin juin 2020 et faisant ressortir un chiffre d’affaires de 100 millions de dirhams, l'activité Processing consolidée à l'issue de cette transaction devrait représenter près de 25% de l'activité globale de HPS, entrainant une augmentation significative des revenus récurrents du groupe qui vont ainsi atteindre 65% de l’ensemble des activités de HPS.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc