×
L’Afrique se réveille
L’Afrique se réveille Par Mohamed CHAOUI
Le 30/01/2023

De plus en plus de pays réclament à la France de quitter leurs territoires. Hier, c’était le Mali, aujourd’hui, le Burkina Faso. Demain, d’autres... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hautes fonctions: Nouvelles nominations

Par L'Economiste| Le 02/12/2022 - 11:07 | Partager
Hautes fonctions: Nouvelles nominations

Le Conseil de gouvernement a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions. Au ministère de la Justice, Abderrahim Miad a été nommé secrétaire général, alors qu'au ministère de l’Équipement et de l'eau, Narjiss Lamarti a été nommée directrice de l'Agence du bassin hydraulique de la Moulouya, indique un communiqué du ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.

Au département de l'Habitat et de la Politique de la ville, Safae Boumrah a été nommée directrice des Ressources humaines et des Affaires financières et générales, alors qu'au ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement durable et des Eaux et Forêts, Jamal Mimouni a été nommé directeur de l'Office régional de mise en valeur agricole (ORMVA) du Tafilalet.

Akram Alaoui devient directeur des Infrastructures industrielles, commerciales, technologiques et de recherche et développement (ministère de l'Industrie et du Commerce). Le Conseil de gouvernement a également approuvé la nomination au niveau du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation, de Mustapha Abou Maarouf, président de l'Université du Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal. Enfin, au niveau du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, Omar Oussouaddi a été nommé directeur de l’École nationale supérieure des mines de Rabat, conclut le communiqué.