×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Hausse du CA des entreprises investies

Par L'Economiste| Le 28/06/2022 - 09:14 | Partager
Hausse du CA des entreprises investies

Le chiffre d’affaires (CA) des entreprises investies par les fonds de capital investissement a enregistré une croissance significative de 27,6% à 27,8 milliards de dirhams (MMDH) en 2021 et ce, malgré les effets de la crise sanitaire, ressort-il du 3ème « Rapport d’Impact du Capital Investissement au Maroc-Exercice 2021 », présenté par l’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) et Fidaroc Grant Thornton.

Ce chiffre d’affaires a été tiré par certains secteurs et des effectifs qui ont augmenté de manière considérable (+19,1%), indique cette étude réalisée sous la houlette de la Commission Etudes & Statistiques de l’AMIC, présidée par Farid Benlafdil, membre du Conseil d’Administration de l’Association. Les 72 entreprises marocaines ayant répondu à l’enquête emploient 39.541 salariés, précise la même source, ajoutant que le CA des start-up a affiché le plus fort taux de croissance qui a progressé de 56% à 63%.

Le rapport révèle également que les secteurs dont la croissance du chiffre d’affaires est la plus forte, sont la Construction/BTP (+39%), les Services (+36%) et la Distribution et Négoce (+24%).