×
Starting-blocks
Starting-blocks Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/11/2022

Au milieu de toute crise se trouve une grande opportunité. L’expression prend tout son sens avec l’énorme gisement de croissance qu’offre la filière de l’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Hausse de 0,53% de la parité USD/MAD

Par L'Economiste| Le 30/09/2022 - 09:26 | Partager
Hausse de 0,53% de la parité USD/MAD

La paire USD/MAD s’est apprécié de 0,53% à 10,87 durant la semaine allant du 19 au 23 septembre, selon Attijari Global Research (AGR).

À l’origine, l’appréciation continue du dollar à l’international neutralisant l’amélioration des conditions de liquidité au sein du marché des changes interbancaire, explique AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies ».

Dans ces conditions, les spreads de liquidité ont reculé de 79 PBS à 2,84%, et ce pour la 1ère fois depuis plus d’un mois.

Selon les dernières données disponibles, la position de change s’est nettement repliée à 649 millions de dirhams (MDH) cette semaine contre 5,6 milliards de dirhams (MMDH) une semaine auparavant, relève AGR qui explique principalement cette évolution, par les sorties des dividendes de la part des Actionnaires étrangers durant ce mois.