×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Halieutis: Inezgane se dote d'un marché de gros au poisson

Par L'Economiste| Le 16/10/2019 - 10:28 | Partager
Halieutis: Inezgane se dote d

Quelque 57 millions de DH ont été investis pour réaliser le nouveau marché de gros au poisson d'Inezgane, dont l'ouverture s'est déroulée mardi en présence du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch. La structure de 2,5 ha, dont plus de 5.000 m2 couverts, permettra de traiter jusqu'à 150 tonnes de poissons par jour. Elle fait partie d'un programme de construction de réseau de 10 marchés de gros au poisson, tel que prévu par la Stratégie Halieutis et vient renforcer les sites de deuxième vente gérés par l’ONP, au niveau des villes de Casablanca, Rabat, Oujda, Marrakech, Béni-Mellal, Meknès, Taza et récemment Tanger, dans l’attente de l’ouverture prochaine du marché de gros au poisson de Tétouan.

Les volumes de poissons débarqués au niveau des ports de la région Souss-Massa (Agadir, Tan-Tan et Sidi Ifni), peuvent atteindre 171.000 tonnes par an pour une valeur de 1,1 milliard de DH. En 2018, l’activité des marchés de gros au poisson a permis de commercialiser près de 151.000 tonnes de produits de la pêche, pour une valeur de plus de 610 millions de DH.