×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Hackathon de l'INDH : Les projets primés dans le Souss-Massa

Par L'Economiste| Le 25/07/2019 - 12:01 | Partager
Hackathon de l

Trois projets ont été primés lors du Hackathon du développement humain organisé dans le Souss-Massa. Le 1er prix a ainsi été décerné au projet "Baby and Me" qui porte sur la création d’une application permettant de surveiller la santé des nourrissons et des mères pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum.

Il s’agit d’un bracelet médical connecté qui permet notamment de fournir des services de conseil à la mère concernant son bébé (température et moment de la vaccination), ainsi que des informations médicales dont elle a besoin. "Amaway", alternative en langue amazighe, a décroché le 2e prix.

Ce dernier est un projet qui consiste à fournir des produits alimentaires alternatifs aux patients atteints de maladie cœliaque, également appelée intolérance au gluten, qui est déclenchée par la consommation de gluten, un mélange de protéines contenues dans certaines céréales (blé, orge, seigle…). Quant au 3e prix, il est allé au projet "Insulino" qui est une application permettant de surveiller les doses d’insuline chez les enfants atteints de diabète de type 1.