×
+ L'ÉDITO
Par Meriem OUDGHIRI
Le 08/12/2021
Mouches et bazar

Comme son prédécesseur et encore avant lui, le nouveau gouvernement a placé parmi ses priorités la...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Guinée: Managem démarre la production à la mine d’or de Tri-K

Par L'Economiste| Le 23/06/2021 - 15:20 | Partager
Guinée: Managem démarre la production à la mine d’or de Tri-K

Le Groupe Managem lance la production à la mine d’or de Tri-K en Guinée. Située au nord-est de Kankan dans la région de Mandiana, cette mine à ciel ouvert contient des réserves estimées à 1.565.000 onces pour une production cible de 130.000 onces par an. 

La première coulée a été réalisée ce mercredi 23 juin, suite à la finalisation des travaux de construction. Le groupe y a produit son premir lingot d'or. Cette mine consolide ainsi présence de Managem en Guinée "et appuie sa détermination à se positionner par- mi les plus importants producteurs d’or de taille intermédiaire en Afrique de l’Ouest", indique le groupe marocain. Avec une réserve de plus de 1,5 millions d’onces d’or, Tri-K est en effet l’une des plus importantes opérations du Groupe sur l’activité or.

La mine de Tri-K, dont les travaux de construction ont été réalisés sous la supervision de Reminex, filiale du Groupe Managem, permettra de produire 130.000 onces d’Or par an, à un cash cost prévisionnel de 600 à 700 $/oz. Elle permettra également de générer 800 emplois directs et 1.500 postes indirects. Sa durée de vie est de 12 ans.

Rappelons que Managem détient 85% de la société SMM (Société des mines de Mandiana), titulaire du permis d’exploitation de Tri-K, en partenariat avec la Société guinéenne du patrimoine minier (SOGUIPAMI).