×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grogne au PPS

Par L'Economiste| Le 29/08/2018 - 09:44 | Partager
Grogne au PPS

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) est en colère après la suppression du secrétariat d'État chargé de l'Eau, dirigé par Charafat Afilal. Le parti de Nabil Benabdellah a exprimé "son étonnement" face à la manière dont a été gérée la question de la suppression de ce secrétariat. À l'issue de sa réunion mardi à Rabat, le bureau politique du PPS souligne que ni le parti ni la secrétaire d’Etat, qui est la première concernée, "n’ont été informés de cette proposition avant qu'elle soit présentée pour approbation".

La formation politique, sans trop remettre en question ce changement, assure qu'elle "fait toujours preuve d'estime et de plein respect pour les Hautes décisions royales et s’y conforme". Toutefois, le PPS assurer qu'il veillera au suivi de cette question dans la perspective de la convocation de son comité central pour une réunion extraordinaire le 22 septembre prochain "en vue d'approfondir l'analyse de la situation et d'adopter la position qui s'impose".