×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grippe : L'OMS Maroc et le ministère de la Santé dissipent les inquiétudes

Par L'Economiste| Le 05/02/2019 - 12:20 | Partager
Grippe : L’OMS Maroc et le ministère de la Santé dissipent les inquiétudes

Il n’y a "aucune raison de s’inquiéter" au sujet de la grippe saisonnière, assurent le bureau de l’OMS au Maroc et le ministère de la Santé. Les deux ont encore tenté de rassurer suite aux décès enregistrés à cause de la grippe H1N1. "Le système de surveillance de la grippe au Maroc fonctionne pleinement et génère toutes les données nécessaires aux actions de prévention et de riposte. Jusqu’à présent, aucune recrudescence anormale des cas de grippe saisonnière n’a été observée au Maroc", tentent de rassurer les deux dans un communiqué conjoint.

L’OMS et le ministère rappellent notamment que les virus circulants sont régulièrement testés au niveau du centre national de référence de la grippe et aucun nouveau type n’a été décelé. "Le virus majoritairement circulant pour cette saison, au Maroc et à l’échelle mondiale, est le virus grippal A(H1N1), qui est un virus humain circulant depuis 2010 lors de chaque saison grippale", précisent-t-ils.