×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Grand Prix de la Presse : le Jury prêt à évaluer les 109 candidatures

Par L'Economiste| Le 28/11/2023 - 14:10 | Partager
Grand Prix de la Presse : le Jury prêt à évaluer les 109 candidatures

Le ministre Mohamed Mehdi Bensaid a présidé l'installation du jury de la 21ème édition du Grand Prix national de la presse à Rabat.

Sous la présidence de Mohammed Haitami, le jury, composé d'experts tels que Meriem Oudghiri, Mohammed Hamiddouche, Abdellatif Lambaraa, Zouhair Daoudi, et d'autres, évaluera les 109 candidatures dans différentes catégories. 

Il est important de souligner que Meriem Oudghiri occupe le poste de Rédactrice en Chef au sein du journal L'Economiste. Figure majeure de l'équipe fondatrice de L'Economiste en 1991, elle détient également les fonctions de présidente de l'Union de la Presse Francophone (UPF) - Section Maroc et de vice-présidente internationale de l'UPF depuis 2018. Elle est élue membre du collège des journalistes du Conseil National de la Presse et agit en tant que membre et ambassadrice d'un réseau mondial de médias spécialisé dans l'innovation sociale.

Cette édition, conformément au décret actuel, sera la dernière. La prochaine suivra un nouveau décret, prenant en compte les suggestions des jurys précédents, notamment une augmentation des prix. La remise des prix aura lieu le 15 décembre, soulignant l'importance de la journée nationale de l'information.

M.Ba