×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Giscard d'Estaing: Le Roi adresse ses condoléances

Par L'Economiste| Le 03/12/2020 - 19:26 | Partager
Giscard d

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président Emmanuel Macron et au peuple français, suite au décès de l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing. Dans ce message, le Souverain adresse "en son nom personnel et au nom du Royaume, ses plus sincères condoléances et l'expression de sa profonde compassion, affirmant avoir appris avec émotion la disparition de l'ancien Président de la République française, Valéry Giscard d'Estaing".

Le Roi a également salué la mémoire d'un homme d'Etat "grand ami" du Maroc, "dont le sens de l'engagement a été précieux au développement des relations d'amitié entre Nos deux pays". Dans ce message, le Souverain souligne aussi que Valéry Giscard d'Estaing a "marqué la France du XXe siècle par sa modernité, son courage et la force de ses convictions".

"Homme de cœur et d'esprit, il était ardemment animé par de grandes ambitions pour la France et pour l'Europe", souligne le Souverain. Le Roi dit se "remémorer aujourd'hui la visite d'Etat historique que le Président Giscard d'Estaing effectua au Royaume, à l'invitation de Mon cher père, feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu L'ait en Sa Sainte miséricorde".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc