×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Gestion budgétaire : La Cour des comptes épingle la Trésorerie de Fès

Par L'Economiste| Le 17/04/2018 - 15:38 | Partager
Gestion budgétaire : La Cour des comptes épingle la Trésorerie de Fès

Encore une mauvaise gestion budgétaire que relève par la Cour des comptes (C.C.). La juridiction vient de mettre en cause la Trésorerie provinciale de Fès dans le cadre de ses actions visant à lutter contre les dérapages budgétaires. Cette décision intervient après que la Cour ait été saisie par la Chambre de vérification et de jugement des comptes, suite aux délibérations de ladite chambre sur les comptes de la Trésorerie provinciale de Fès, de 2006 à 2013.

Après analyse des rapports, la C.C. a relevé l’existence des faits "susceptibles de constituer des infractions en matière de discipline budgétaire et financière", telles qu’elles sont énumérées dans l’article 54 de la Loi n° 62-99 formant Code des Juridictions financières. Ainsi, le procureur général du Roi, Abdellatif Benzidiya, a pris douze (12) décisions de poursuite devant la C.C. et requis du Premier président la désignation des conseillers rapporteurs chargés de l’instruction des faits objets des irrégularités attribuées aux personnes poursuivies dans lesdites affaires. Il s’agit de 3 affaires relatives à la délégation du ministère de la Santé de Fès et à deux Instituts de technologie hôtelière et touristique de la même ville, précise la Cour des comptes sans livrer davantage de détails.