×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Généralisation de la protection sociale: Akhannouch appelle à accélérer la cadence

Par L'Economiste| Le 08/06/2022 - 09:59 | Partager
Généralisation de la protection sociale: Akhannouch appelle à accélérer la cadence Akhannouch a présidé une réunion sur la généralisation de la protection sociale.

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a appelé, mardi à Rabat, les départements ministériels à intensifier les efforts et accélérer la mise en œuvre du chantier de généralisation de la protection sociale, tel que voulu par le Roi Mohammed VI.

Lors d'une réunion sur la généralisation de la protection sociale, le chef du gouvernement a rappelé les instructions royales portant sur cet ambitieux chantier, soulignant que sa mise en œuvre "aura un impact direct et tangible en matière d'amélioration des conditions de vie des Marocains et la préservation de leur dignité, ainsi que la construction de l’État social", indique son département dans un communiqué.

Cette réunion, à laquelle ont pris part la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, en plus du DG de la CNSS, Hassan Boubrik, permet au gouvernement de suivre la mise en œuvre du chantier de la généralisation de la protection sociale et de s'informer sur l'état d'avancement des travaux et ce, dans le respect du calendrier relatif à ce chantier.