×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Gaz: Sound Energy cherche un co-investisseur à Tendrara

Par L'Economiste| Le 09/08/2022 - 10:53 | Partager
Gaz: Sound Energy cherche un co-investisseur à Tendrara

La société Sound Energy PLC a annoncé, mardi 9 août, qu'elle recherchait un partenaire co-investisseur pour son projet gazier à Tendrara Onshore, dans la région de l'Oriental. La compagnie pétrolière et gazière a évalué des solutions de financement pour les 60 millions de dollars restants des coûts de développement nets de ce projet qu’il détient à hauteur de 75%. L'objectif est de financer la deuxième phase du projet, ainsi que de faire progresser l'exploration dans les zones du Grand Tendrara et d'Anoual, a précisé la compagnie britannique.

« Un certain nombre de contreparties de l'industrie capables de fournir le financement requis ont exprimé leur intérêt à poursuivre les discussions concernant à la fois la concession de production de Tendrara et les permis d'exploration environnants du Grand Tendrara et d'Anoual », a expliqué Sound Energy. Celle-ci a ainsi lancé un processus formel d'affermage pour la concession de production de Tendrara et les permis d'exploration environnants du Grand Tendrara et d'Anoual. Elle a en outre nommé Gneiss Energy Limited, une société de conseil en financement d'entreprise de premier plan dans le domaine de l'énergie, pour gérer le processus d’amodiation.

Sound Energy vise à trouver un partenaire co-investisseur dans chaque licence pour financer à la fois le solde prévu des coûts de développement de la phase 2 et également faire avancer son programme de forage d'exploration et d'évaluation dans le permis du Grand Tendrara et d'Anoual.

E.M.G.