×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Gaz: SDX Energy lance ses opérations de forage à Lalla Mimouna Sud

Par L'Economiste| Le 11/08/2022 - 10:43 | Partager
Gaz: SDX Energy lance ses opérations de forage à Lalla Mimouna Sud

SDX Energy a annoncé, jeudi, le lancement de son programme de forage au Maroc sur la concession Lalla Mimouna Sud en démarrant avec le puits d’exploration SAK-1. La société a commencé à forer le puits le 6 août. Le SAK-1 vise la formation de Guebbas, à une profondeur mesurée d’environ 1.108 mètres, précise SDX Energy, soulignant que ce forage viendra compléter ses engagements sur la concession.

Le permis Lalla Mimouna Sud, situé dans le bassin du Gharb, couvre une superficie de plus de 857 km 2. Il est adjacent au permis de production de Sebou et les futures découvertes seront liées à la ligne de vente de gaz existante à la zone industrielle de Kenitra.

SDX a déclaré qu’il s’agissait de la première d’une campagne de deux puits sur les permis de la société dans le bassin du Gharb au troisième trimestre. La compagnie pourrait ensuite forer trois autres puits cette année et au début de 2023 « en fonction de ses résultats de forage et de la demande des clients ».

E.M.G.