Gaz: Chariot décroche une nouvelle licence au Maroc

Par L'Economiste| Le 28/02/2022 - 10:33 | Partager
Gaz: Chariot décroche une nouvelle licence au Maroc

Chariot Limited, la société d’énergie transitoire axée sur l’Afrique et filiale de Chariot Oil & Gas, a obtenu officiellement la licence offshore de Rissana. Cette licence permet à la société de réaliser des opérations d’exploration au niveau de ce permis. Chariot détiendra une participation de 75% contre 25% pour l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

La zone de Rissana, au large de Larache, couvre une superficie d’environ 8.489 km2 entourant la zone offshore de la licence existante de Chariot Lixus, où Chariot avait réalisé en janvier 2022 des opérations de forage réussies sur le gisement d’Anchois, avec d’importantes découvertes de gaz à la clé. Cette nouvelle licence permet à Chariot d’intégrer dans son portefeuille des zones à fort potentiel de l’ancienne zone Mohammedia Offshore. La société s’engage à réaliser une étude sismique 2D, qui aidera à évaluer l’extension et le potentiel de ces zones.

"Nous sommes heureux d’attribuer officiellement à Chariot le permis de Rissana, au large du Maroc. L’ONHYM et Chariot ont récemment mené une campagne de forage très réussie au Maroc et nous espérons que nous serons en mesure d’avoir un succès similaire sur Rissana", a déclaré la DG de l’Office, Amina Benkhadra.

E.M.G.