×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Gaming: la inwi e-league de retour

Par L'Economiste| Le 30/04/2021 - 10:18 | Partager
Gaming: la inwi e-league de retour

Dès ce lundi 03 mai 2021, la inwi e-League revient pour une 5ème saison exceptionnelle. Organisée en partenariat avec Moroccan Gaming Evolution (MGE), cette nouvelle saison de la inwi e-league mettra en compétition les meilleurs gamers marocains sur les deux jeux phares de l’éditeur RIOT, en l’occurrence : League of Legends - Wild Rift (sur Mobile) et Valorant (sur PC).

Cette année, les gamers marocains entreront en compétition pour tenter de remporter un cash prize totale de l’ordre de 100.000 DH.

Parallèlement à cette compétition, inwi sera le partenaire streaming officiel des qualifications marocaines de l’Intel Arabian Cup (IAC), la compétition officielle du jeu League Of Legends de la région MENA qui est à sa deuxième édition cette année.

Aujourd’hui, la inwi e-league est reconnue mondialement comme étant la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du Gaming. Pour rappel, la inwi e-league est la première ligue professionnelle du e-sport au Maroc, comptant plus de 9000 inscrits.

Événement incontournable qui réunit depuis 5 ans les meilleurs gamers nationaux, la inwi e-league est aussi la seule ligue qualificative au championnat africain (ESWC Africa) qui se tient chaque année dans le cadre de l’inwi Gaming Fest. L’édition précédente a généré une audience de plus de 16.7 millions de personnes.