×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fuite d'un audio de Zefzafi: L’administration pénitentiaire sévit

Par L'Economiste| Le 04/11/2019 - 15:15 | Partager
Fuite d

L’Administration pénitentiaire a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre du directeur et de certains fonctionnaires de la prison locale de Ras El Ma à Fès, suite à la fuite et la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio de Nasser Zefzafi.

"Les résultats de l’enquête administrative approfondie ouverte par la DGAPR au sujet de cet enregistrement ont montré l’existence d’un manquement professionnel grave de la part du directeur et de certains fonctionnaires de l’établissement pénitentiaire", indique l’Administration pénitentiaire.

Le gestionnaire des prisons affirme par ailleurs avoir pris des mesures à l’encontre de détenus du Hirak "qui se sont rebellés et qui ont refusé de se mettre aux ordres". Ces derniers ont été transférés à divers établissements pénitentiaires, placés dans des cachots et privés des visites familiales et des communications téléphoniques pour une période 45 jours.