×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fruits/Légumes: Les exportations marocaines vers l’UE poursuivent leur hausse

Par L'Economiste| Le 02/03/2020 - 14:59 | Partager
Fruits/Légumes: Les exportations marocaines vers l’UE poursuivent leur hausse

Les importations de fruits et légumes de l’Union européenne (UE) depuis le Maroc continuent d’augmenter. En 2019, elles sont progressé de 4% pour atteindre 1,4 million de tonnes, selon le données d’Eurostat compilées par FEPEX (Fédération espagnole des associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes). Sur les cinq dernières années, les approvisionnements de l’UE depuis le Royaume ont même bondi 40%, dont une hausse de 82% pour l’Espagne, principal marché desservi.

Avec 859.095 tonnes, les exportations en légumes, principalement la tomate, en provenance du Maroc ont augmenté de 7% en 2019, alors que celles de fruits (principalement les agrumes et la pastèque) ont atteint 533.065 tonnes Au cours des cinq dernières années, les importations communautaires de légumes marocains ont augmenté de 26% et les importations de fruits de 53,6%, selon les chiffres d’Eurostat.