×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fret aérien : RAM et PortNet s’unissent pour la digitalisation

Par L'Economiste| Le 26/06/2019 - 09:03 | Partager
Fret aérien : RAM et PortNet s’unissent pour la digitalisation Jalal Benhayoun, DG PortNet et Salim Quouninich, directeur cargo chez RAM

RAM Cargo et PortNet, le guichet unique national du commerce extérieur, s’allient pour la digitalisation des services de fret aérien. Les deux parties ont conclu une convention pour mettre en place 'E-Freight', une plateforme qui contribuera à la complétude et l’intégration de bout en bout, via PortNet, de la chaine logistique et du commerce extérieur. Objectif : "améliorer la compétitivité des opérateurs économiques aussi bien à l’import qu’à l’export avec pour objectif d’atteindre du zéro papier dans les processus y afférant".

Ladite convention vient ainsi améliorer et simplifier les procédures au niveau de l’ensemble des aéroports nationaux. Elle permet aussi de renforcer et d’accélérer les efforts de la communauté aéroportuaire pour la promotion et le développement du fret aérien. Ainsi, les parties contribueront au renforcement de la sécurité des échanges de données informatisées ainsi qu’à la dématérialisation totale, via PortNet, de l’ensemble des processus liés à la logistique du commerce à l’international par voie aérienne.