×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

France : Un réseau de trafiquants sahraouis démantelé

Par L'Economiste| Le 08/06/2018 - 15:20 | Partager
France : Un réseau de trafiquants sahraouis démantelé

Un important réseau de Sahraouis qui fraudaient les aides destinées aux demandeurs d’asile en France, et qui pourrait avoir concerné jusqu’à 3.000 personnes, a été démantelé dans le sud-ouest, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire. Trois Sahraouis ont été condamnés à deux mois de prison ferme et cinq autres inculpés dans le cadre de cette enquête sur des Sahraouis soupçonnés d’avoir touché indûment une allocation de demandeur d’asile en France alors qu’ils bénéficiaient déjà du statut de réfugié en Espagne. Les enquêteurs ont comptabilisé 750 passages de Sahraouis à la frontière franco-espagnole depuis 2017, ce qui, compte tenu des capacités de transport, représenterait 3.000 personnes.

L’escroquerie avait cours depuis début 2017 pour un montant estimé à plus de 200.000 euros au préjudice de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) de Bordeaux (sud-ouest). L’allocation versée aux demandeurs d’asile et réfugiés en France est de 340 euros par mois. Lundi, 41 Sahraouis qui circulaient à bord de huit véhicules ont été arrêtés par la Police aux frontières (PAF) dans le sud-ouest de la France