×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France-Covid: Le gouvernement promet 20 millions de vaccinés d’ici mi-mai

Par L'Economiste| Le 05/03/2021 - 09:50 | Partager
France-Covid: Le gouvernement promet 20 millions de vaccinés d’ici mi-mai

Le premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi soir, que le gouvernement espère atteindre un nombre de 20 millions de personnes vaccinées contre le nouveau coronavirus à la mi-mai. "Au moins 10 millions de personnes" auront reçu une première dose du vaccin contre le Covid-19, a indiqué Jean Castex lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé.

D’ici l'été, les autorités sanitaires souhaitent que 30 millions de personnes, soit les deux tiers de la population de plus de 18 ans, soient vaccinées, a expliqué le chef du gouvernement. Castex a indiqué également que 3,2 millions de personnes en France ont été vaccinées, dont 1,8 ayant reçu deux doses, annonçant par la même occasion une accélération de la campagne vaccinale grâce à l'élargissement du vaccin AstraZeneca aux plus de 65 ans.

Les livraisons de doses vont s'accroître dans les semaines à venir, la France recevant 22 millions de doses en mars-avril, a précisé le premier ministre, qui a fait état d’une accélération du virus depuis une quinzaine de jours, avec le variant anglais qui représente désormais plus de 60% des contaminations.

Castex a souligné que les tests PCR gratuits, entièrement pris en charge par la Sécurité sociale, ont permis d’éviter une flambée épidémique. Selon lui, le gouvernement prévoit de vacciner 10 millions de personnes d'ici mi-avril, 20 millions d'ici mi-mai et 30 millions d'ici l'été, soit les deux tiers de la population majeure.

Concernant un éventuel allégement des restrictions, le ministre a déclaré qu'il n’y aura ni «baisse" de celles-ci ni «réouvertures» d'ici avril.