×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

FORSA : Plus de 100.000 dossiers de projets déposés

Par L'Economiste| Le 22/04/2022 - 11:16 | Partager
FORSA : Plus de 100.000 dossiers de projets déposés

 Plus de 100.000 dossiers de projets, dans différents secteurs d'activité et de toutes les régions du Royaume, ont déjà été déposés sur la plateforme digitale dédiée au programme Forsa.

"Deux semaines à peine après son lancement officiel, le programme Forsa connait un engouement certain auprès de milliers de jeunes Marocains porteurs de projets. Plus de 100.000 dossiers de projets, dans différents secteurs d’activité, et de toutes les régions du Royaume, ont déjà été déposés sur la plateforme digitale www.forsa.ma", indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire. La répartition des projets déposés par les candidats est en parfaite adéquation avec la répartition de la population, ce qui montre l’intérêt du programme pour tous les Marocains, quelle que soit leur provenance, fait savoir la même source.

Par région, Grand Casablanca-Settat s'accapare 20% des projets déposés, suivi par Rabat-Salé-Kénitra (13 %), Fès-Meknès (12 %), Marrakech-Safi (12%), Tanger-Tétouan (10%), Souss-Massa (9%), l’Oriental (7%), Béni Mellal-Khénifra (6%), Drâa-Tafilalet (5%), Laayoune-Sakia El Hamra (3%), Guelmim-Oued Noun (2%) et Dakhla-Oued Eddahab (1%).