×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Formation et emploi: Huawei dévoile ses réalisations

Par L'Economiste| Le 21/03/2021 - 14:55 | Partager
Formation et emploi: Huawei dévoile ses réalisations

Huawei a mené plusieurs actions au Maroc en 2020 en faveur de la formation et de l’emploi des jeunes. Le géant mondial des TIC a consolidé son programme de formations et certifications aux nouvelles technologies à l’échelle nationale, grâce notamment à la poursuite de la "Huawei ICT Academy", un programme visant à faciliter l’employabilité des jeunes diplômés et à soutenir des projets nationaux structurants dans le secteur des TIC. Ce programme a ainsi permis de certifier, en 2020, plus de 550 étudiants et enseignants marocains.

Le géant des TIC a également conclu un accord de partenariat avec 21 universités et établissements supérieurs. En outre, pour faire face aux défis du Covid-19, Huawei ICT Academy a lancé l’initiative "Learn ON", en organisant des cours en ligne au profit de plus de 3.000 étudiants. Ce n’est pas tout : près de 500 étudiants ont eu des certifications techniques professionnelles Huawei en 5G, IA et Big Data. D’ailleurs, les étudiants marocains bénéficiaires de ce programme sont les seuls à l’échelle continentale à être certifiés en 5G !

Dans le monde, "Huawei ICT Academy" a formé 4 millions d’experts en technologie depuis son lancement, dont 3.700 étudiants marocains. Huawei Maroc a par ailleurs été classé 2e d’Afrique du Nord en terme du nombre de certifications étudiants et certifications globales en 2020. Il a occupé le même rang dans le domaine de la certification 5G et DCF (Data Center Facility), derrière la Chine; 4e en matière de certification Big Data et Cloud Service et 5e en IA. Le Maroc s’est d’ailleurs distingué à la "Huawei ICT Competition" en 2020 en décrochant les prix "Cloud" et "Network", lors de la finale mondiale, organisée en novembre avec la participation de 110 équipes (39 pays). En décembre 2020, Huawei Maroc a annoncé la création de 125 emplois et postes de stagiaires lors de son 1er premier salon de l’emploi "Career 2020".