×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Forafric: Un volume record de concassage au 1er semestre

Par L'Economiste| Le 04/08/2022 - 14:44 | Partager
Forafric: Un volume record de concassage au 1er semestre

Forafric, acteur majeur de l’agroalimentaire en Afrique avec des activités au Maroc et en Afrique subsaharienne, annonce avoir enregistré un volume record de concassage au premier semestre. La première compagnie marocaine présente au NASDAQ, annonce avoir broyé plus que 276.000 Tonnes métriques (MT) de blé tendre transformées au Maroc, son premier marché.

La compagnie a en outre été en mesure de naviguer "avec succès" sur les marchés internationaux des céréales pour obtenir suffisamment de blé tendre pour avoir en permanence entre 2,5 et 3 mois de stock, indique-t-elle. En excluant les nouvelles capacités acquises au cours des 12 derniers mois, le volume de broyage a totalisé 241.000 MT, toujours un record pour la société, souligne la compagnie. Ce volume de 241.000 MT connaît d’ailleurs une augmentation de 9% par rapport à la même période de 2021, 27 % par rapport à 2020 et 38 % par rapport à la période pré-Covid-19, relève également le groupe.

« Ces deux paramètres clés - volume de broyage record au premier semestre et niveaux de stocks stables - sont des indicateurs très positifs pour Forafric. Compte tenu de l’instabilité des marchés internationaux des céréales, en particulier à la suite du conflit en Ukraine, le volume et les stocks écrasants de Forafric montrent que nos capacités d’approvisionnement avancées nous permettent non seulement de résister, mais aussi de prospérer dans ces conditions de marché chaotiques », a déclaré Saad Bendidi, Président de Forafric.