×
L’Afrique se réveille
L’Afrique se réveille Par Mohamed CHAOUI
Le 30/01/2023

De plus en plus de pays réclament à la France de quitter leurs territoires. Hier, c’était le Mali, aujourd’hui, le Burkina Faso. Demain, d’autres... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Football: la DTN va accompagner les clubs et ligues

Par L'Economiste| Le 24/01/2023 - 15:30 | Partager
Football: la DTN va accompagner les clubs et ligues

La Direction technique nationale (DTN) entend appuyer les clubs et ligues pour développer plus le football. Elle a entamé, mardi à Casablanca, une action d’accompagnement technique et pédagogique des clubs et ligues régionales. L’initiative, qui a été lancée dans la Ligue du Grand Casablanca, du 24 au 26 janvier, permettra d’offrir aux ligues et clubs un accompagnement d’ordre technique afin de promouvoir et développer le football national, en mettant en avant les grandes lignes de l’action de la DTN.

« On veut montrer qu’on est là pour aider. On veut partager notre philosophie et échanger avec les cadres techniques des clubs pour voir comment ils pensent et comment on peut les aider », a affirmé M. Van Puyvelde dans une déclaration à M24. « Nous voulons en tant que DTN travailler dans les clubs, dans les régions et dans les ligues, parce qu’on veut les intégrer dans le développement du foot au Maroc », a affirmé le Belge.

« Dans une première phase, nous allons instaurer les bases et les constantes puis adapter la politique technique de la DTN selon les spécificités du style de jeu de chaque club. Dans une deuxième phase, deux entraîneurs nationaux seront désignés dans chaque ligue pour assurer le suivi du projet tout au long de la saison », a souligné Fathi Jamal, responsable de la formation à la DTN. Selon le responsable, « il y aura une tournée de la cellule de performance comprenant des spécialistes de la médecine, de la préparation physique et de l’analyse vidéo, qui aideront et accompagneront les clubs dans l’objectif de développer le jeu et la méthodologie de travail au sein des clubs ».