×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Foot: La légende Diego Maradona tire sa révérence

Par L'Economiste| Le 25/11/2020 - 17:40 | Partager
Foot: La légende Diego Maradona tire sa révérence

Diego Armando Maradona, la légende du football mondial, est décédé ce mercredi 25 novembre à l'âge de 60 ans, annoncent plusieurs médias argentins. Le gaucher magique, surnommé El Pibe de Oro, a succombé à un arrêt cardiaque. L’Argentin aura marqué l’histoire du football.

Le gaucher magique est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Avec la sélection argentine, El Pibe de Oro a brillé lors de la Coupe du Monde 1986, permettant à l’Albiceleste de remporter la compétition. Il a terminé meilleur joueur et meilleur passeur du Mondial mexicain.
Arrivé à Naples, il a également permis au club de décrocher deux titres de champions, (1986-87 et 1989-90), une Coupe d’Italie (1986-87), une Supercoupe d’Italie (1990) et une Coupe de l’UEFA (1988-89). Il a également été finaliste du Mondial 1990 remporté par l’Allemagne. 
La légende argentine est considérée avec Pelé comme l’un des tout meilleurs joueurs de l’histoire du football. Passé par Argentina Juniors, il a fait les beaux jours de Boca Juniors et a débuté en sélection à l'âge de 16 ans. En Europe, il a évolué au FC Barcelone, à Naples, à Séville avant de revenir dans son pays pour jouer avec le Newell's Old Boys et enfin le Boca Juniors.