×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Financement des PME : CDG mise 1 milliard de DH

Par L'Economiste| Le 28/05/2019 - 16:53 | Partager
Financement des PME : CDG mise 1 milliard de DH De gauche à droite: Ali Bensouda, DG de Finéa, Abdellatif Zaghnoun, DG de la CDG, Mohamed Karim Mounir, PDG de la BCP, et Kamal Mokdad, DG de BCP.

Le groupe CDG, à travers sa filiale Finéa, va injecter 1 milliard de DH dans le refinancement des PME. Il a conclu, ce mardi, une convention avec le groupe BCP pour le refinancement des PME exerçant dans tous les secteurs productifs. "Cette ligne de crédit permettra à la BCP, à travers sa filiale Maroc Leasing, de financer, à des conditions avantageuses, les projets d'investissement et les besoins en trésorerie des PME exerçant dans tous les secteurs productifs de l'économie nationale", indique le groupe.

Cette convention fait suite à la contractualisation d’une ligne de refinancement avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Il s'agit d'une nouvelle contribution de la CDG, à travers sa filiale Finéa, en faveur du développement des PME marocaines. Elle vient aussi renforcer le dispositif déployé par la Banque centrale populaire dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement de la PME marocaine et de relance de l’investissement. A noter que les deux parties ont conclu deux partenariats similaires sur les cinq dernières années.