×
+ L'ÉDITO
Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/11/2021
À la loyale

Quitte à jouer du slalom avec un virus qui s’accroche, l’économie marocaine (comme celle du monde)...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

FIFA: le Danemark dans le Top 10

Par L'Economiste| Le 08/04/2021 - 09:26 | Partager
FIFA: le Danemark dans le Top 10

L'équipe nationale de football du Danemark s'est hissée à la 10e place du classement mondial de la FIFA, annoncé mercredi.

Les trois victoires de l'équipe danoise lors des éliminatoires de la Coupe du monde contre Israël, la Moldavie et l'Autriche ont propulsé le pays nordique à la 10e place, en gagnant deux points par rapport au classement précédent. Le Danemark a gagné 2-0 contre Israël lors du premier match des éliminatoires de la Coupe du monde. Trois jours plus tard, il a pulvérisé la Moldavie sur le score sans appel de 8-0, avant de disposer de l’Autriche, dans le troisième match, sur le score de 4-0.

Le Top 10 du nouveau classement mondial de la FIFA est dominé par la Belgique au premier rang, suivie par la France (2), le Brésil (3), l’Angleterre (4), le Portugal (5), l’Espagne (6), l’Italie (7), l’Argentine (8) et l’Uruguay (9).

Le nouveau classement place le Danemark bien devant ses voisins nordiques, le plus proche étant la Suède à la 18ème place, suivie par la Norvège (42), l'Islande (52) et la Finlande (54).