×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Feu de forêt à Chefchaouen: 1.100 ha ravagés

Par L'Economiste| Le 18/08/2021 - 11:43 | Partager
Feu de forêt à Chefchaouen: 1.100 ha ravagés Ph. L'Economiste

L'incendie qui s'est déclaré, le week-end dernier, dans la forêt "Sougna", située entre les communes de Tanakoub et Derdara (province de Chefchaouen), est contrôlé à 80%, après avoir ravagé environ 1.100 hectares de végétation, a annoncé mardi le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali.

Les équipes d'intervention sont toujours à pied d’œuvre pour maîtriser totalement l'incendie. 60% de la superficie ravagée sont des espèces secondaires, a souligné le directeur provincial des Eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de Chefchaouen, Rachid El Anzi. 

Au total, 8 avions (4 canadairs et 4 turbo rush) avaient été mobilisés pour les opérations, ainsi que 520 éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale et des autorités locales.