×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Fès: Un jeune de 25 ans décède du Covid-19

Par L'Economiste| Le 20/07/2020 - 14:37 | Partager
Fès: Un jeune de 25 ans décède du Covid-19

Un jeune homme de 25 ans a rendu l'âme ce lundi dans le centre de traitement Covid-19 à Fès, apprend L'Economiste de sources médicales. Il est ainsi la plus jeune victime de la capitale spirituelle de la pandémie actuelle. Selon nos sources, "le jeune homme n'avait pas des problèmes de santé sous-jacents". "Il s’agit d’un exemple qui montre que la crise doit être prise au sérieux, même chez les jeunes adultes, qui semblent peu préoccupés par les mesures sanitaires", explique Dr Mounir Mikou, médecin anesthésiste. Et de poursuivre: "Certaines personnes qui sont jeunes et en bonne santé peuvent gravement souffrir de cette maladie et même en mourir... Deux jeunes de 26 et 35 ans sont morts la semaine dernière de cette maladie à Tanger".

Pour éviter cette fatalité, la meilleure façon de prévenir la maladie est la distanciation et le respect des mesures barrières (port du masque)", a rappelé un autre médecin déplorant "le comportement hasardeux des gens qui se rassemblent par centaines, chaque soir, en médina, Jnanate, Bendebbab, et en ville nouvelle du côté des avenues Allal Benabdellah, Hassan II, et Mohamed VI, ne respectant aucune mesure de protection contre le Covid19'.

Signalons que les personnes de tous âges peuvent être infectées par le nouveau coronavirus (2019-nCoV). Les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus susceptibles de tomber gravement malades à cause de ce virus. L’OMS conseille aux personnes de prendre des mesures pour se protéger du virus, par exemple en suivant une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc