×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-Restaurants: Une reprise timide

Par L'Economiste| Le 25/06/2020 - 15:48 | Partager
Fès-Restaurants: Une reprise timide

Rares sont les restaurants et cafés qui ont rouvert leurs portes ce jeudi à Fès. Et ce, malgré l’entrée en vigueur de la 2e phase d’assouplissement des mesures de confinement. En effet, les opérateurs restent réticents. Au manque de visibilité s’ajoutent le coût d’une reprise mitigée et surtout les charges d’exploitation (personnel, eau, électricité, taxes…etc).

En plus, malgré le respect des règles sanitaires, ils craignent un risque de contamination par un virus invisible. «Cette frilosité est tout à fait normal au début», explique Yassir Jawhar, président-délégué du CRT de Fès. Selon lui, «le respect des mesures barrières est la condition sine qua non d’une relance de l’activité en maitrisant le risque».

«Ceci étant, les restaurants sont officiellement autorisés à reprendre leur activité, servir à table, et se limiter à 50% de leur capacité», rassure Jawhar. A noter que le dernier client doit quitter le restaurant à 23h00.

Y.S.A