×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès: Près de 120 personnes opérées de la cataracte

Par L'Economiste| Le 30/06/2022 - 09:15 | Partager
Fès: Près de 120 personnes opérées de la cataracte

Près de 120 personnes viennent d'être opérées de la cataracte à Fès. Initiée par l'association Fès-Saïss en partenariat avec la direction régionale de la santé (DRS) et une clinique privée, cette opération est à sa 20e édition.

"Nous avons déjà permis à plus de 1.800 patients de retrouver la vue dans le cadre de cette action caritative menée sous le titre "Nour Arrahmane"", précise Hassan Slighoua, président du bureau de Fès de l'association Fès-Saïss. Et d'ajouter : "Les bénéficiaires de cette 20e édition sont des personnes âgées et très vulnérables... Ils ont été choisis par les équipes de la DRS de Fès-Meknès".

Signalons que la cataracte liée au vieillissement est la première cause de cécité dans le monde (48 % des cas) et concernerait 18 millions de personnes selon l'OMS.

Ce trouble aujourd’hui bien connu, mais redouté par bon nombre de séniors bénéficie désormais d’une prise en charge efficace : l’opération de la cataracte permet en effet de retrouver une vision naturelle et constitue souvent l’occasion de corriger simultanément une presbytie.

Y.S.A