×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Fès: Ozone débarrasse la ville des ordures de l'Aïd

Par L'Economiste| Le 01/08/2020 - 16:10 | Partager
Fès: Ozone débarrasse la ville des ordures de l

Il aura fallu à peine quelques heures pour les opérateurs du groupe Ozone Environnement et Services, pour débarrasser la ville de Fès des ordures de l'Aïd. Ainsi, les artères de la capitale spirituelle ont retrouvé leur propreté en un temps record. Mobilisés pour le grand ménage, les mille agents de propreté ont sillonné les différents quartiers de la ville. Objectif : ramasser les déchets, nettoyer les bacs à ordures, et désinfecter les trottoirs. Pour rappel, le groupe Ozone environnement et services, est le délégataire du secteur du ramassage des ordures et du nettoiement à Fès (et une cinquantaine de villes). Les salariés de l'entreprise ont lancé, depuis jeudi, une vaste opération de nettoiement des artères et de collecte des déchets. Cette opération a été précédée par la sensibilisation des citoyens et la distribution des sacs en plastique pour la collecte.

Rappelons que c'est à Fès qu'Ozone a installé son premier centre de tri. Grâce à un partenariat tripartite réunissant son groupe, la BMCE, et la Commune de Fès, la capitale spirituelle s'est dotée du premier grand centre de tri automatique des déchets en Afrique. Equipé par les soins de professionnels allemands (matériels aussi), le centre est construit sur un terrain d’une superficie de 6 hectares. L’installation est dotée d’une capacité de traitement (tri) de 600 tonnes de déchets par jour en double poste. Avec ses robots trieurs de déchets, ce centre pourrait accélérer la valorisation des RDF. Notons que le secteur des déchets est devenu une activité de plus en plus spécialisée. Fès lui consacre annuellement un budget de 150 millions de DH.

Y.S.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc