×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès: Obligation du pass vaccinal pour accéder aux services administratifs...

Par L'Economiste| Le 15/10/2021 - 15:41 | Partager
Fès: Obligation du pass vaccinal pour accéder aux services administratifs...

Depuis ce vendredi, le pass vaccinal est exigé avant d'accéder aux services communaux de Fès, constate L'Economiste à l'entrée de la mairie.

Déployée depuis hier au niveau de l'arrondissement Tarik, cette mesure vise à encourager les citoyens non encore vaccinés à le faire rapidement pour pouvoir bénéficier des services administratifs. Selon des sources concordantes, "l'obligation du sésame vaccinal répondrait à une décision prise mercredi dernier par le comité scientifique en coordination avec le département de l'Interieur". A noter que les autorités de la ville de Fès ont convié, jeudi, les chefs d'entreprise et responsables de banques à une réunion de sensibilisation. Le mot d'ordre est d'appeler les ouvriers, personnels des institutions financières et autres à se faire vacciner dans les plus brefs délais.

Pour rappel, l’imposition, ou non, du pass vaccinal en entreprise est un sujet épineux qui fait débat depuis des mois. Toutefois, afin de préserver la santé des Marocains, la vaccination doit atteindre les ratios fixés par le comité scientifique. Ce qui permettra d'alléger davantage le déconfinement.

Y.S.A